Comment optimiser votre stratégie de marketing digital pour générer plus de leads ?

La stratégie de marketing d’une entreprise peut rencontrer des problèmes et ne fonctionne plus correctement. Malgré la présence sur LinkedIn, la stratégie d’emailing ou le blogging , tout va encore de travers. Tout cela constitue un signe de la non-efficacité de la stratégie de marketing adoptée. Il est alors impératif de trouver une solution efficace et adaptée. 

Pourquoi la stratégie digitale ne fonctionne pas ?

La stratégie digitale échoue si elle ne génère pas assez de trafic. Cela résulte du fait que les moteurs de recherches sont devenus plus exigeants sur le contenu que vous proposez. Ainsi, si vous ne vous trouvez pas à la première place, c’est qu’il faut revoir la stratégie. Consultez ce blog pour améliorer l’automatisation de la gestion de la relation client. 

Lire également : Transformez vos visiteurs en ambassadeurs par l’art de la conversion

Si votre base de données ou votre CRM ne contient pas assez de contacts, vous devez penser à l’optimisation de la page. Pour ce faire, vous êtes invité à revoir le parcours utilisateur du site web. Mettez-vous dans la peau de vos cibles afin de pouvoir imaginer un parcours optimal qui mènera à la conversion. 

Les  solutions à apporter

Dans le but de bénéficier d’une bonne visibilité, il est nécessaire de penser à l’optimisation du référencement naturel que l’on appelle également SEO. Mais cela demande une grande attention de longue durée. Il existe alors des solutions assez simplifiées pour booster de manière significative la page. 

En parallèle : Les avantages d’acheter un vélo électrique

L’audit du site web

Vérifiez que vos pages s’affichent correctement sur les tablettes et les Smartphones. Par la suite, évaluez  le temps de chargement des pages. Les clients ne doivent pas attendre longtemps. Enfin, tenez compte de la sécurité de site. Elle doit être maximale. 

Les champs sémantiques pertinents pour les prospects

Vous devez vous positionner sur des champs sémantiques pertinents pour vos prospects. En effet, Google ne fonctionne plus sur une stratégie de mots-clés. Il s’oriente plutôt vers les champs sémantiques élargis. Ainsi, si vous enrichissez le contenu de vos pages web avec l’utilisation des mots-clés  d’un même cham sémantique, elles seront plus visibles. 

La création de cocons sémantiques vous aide aussi. Il est important de soigner le maillage interne du site Internet. Cela concerne les liens hypertextes. Vous pouvez y insérer des liens renvoyant à des pages web externes au site et qui indiques que vous citez vos sources. Cela peut également être des pages internes du propre site. 

Outre le référencement naturel, vous avez la possibilité de définir une stratégie de diffusion de contenu multicanale. Cela concerne les réseaux sociaux, les publicités payantes ou autres. 

Vous devez par ailleurs bien positionner des call to actions afin que tout se dirige vers des Landing Pages  de conversion. Le mieux serait de mettre des verbes d’action comme Consultez ou Découvrez. 

 

Catégorie de l'article :